Test de l’Arroseur Oscillant PLEMO

C’est toujours agréable de se retrouver dans son jardin après une longue journée de travail. Mais il est important de l’entretenir afin qu’il soit toujours très agréable et qu’il garde sa couleur verte. Il est donc nécessaire d’avoir sous la main les accessoires et équipements nécessaires pour que l’entretien de votre jardin soit plus facile et moins épuisant. Vu qu’il y en a une multitude, nous avons décidé de vous présenter l’arroseur automatique.

Sachant que vous êtes bien habitués aux arroseurs manuels malgré toutes les tracasseries qu’il exige, nous avons sélectionné quelques modèles d’arroseur automatique afin de vous montrer qu’ils sont plus pratiques que les autres. Vous retrouverez chacun d’eux dans un guide d’achat comportant un comparatif de tests. Ce dernier vous permettra de choisir votre arroseur de jardin automatique en toute connaissance de cause. Vous pouvez le consulter ici : arrosage automatique comparatif et guide d’achat

Lors de nos tests sur les accessoires et appareils de jardinage, nous sommes intéressés aux arroseurs de jardin automatiques. Il s’agit donc de vous présenter dans ce test celui de marque PLEMO.

Le Test de l’Asperseur PLEMO

Asperseur PLEMO

  • Type : Arroseur oscillant de pelouse et jardin
  • Superficie d’arrosage : de 50 à 75 m²
  • Largeur d’arrosage max: 2,8 m
  • Gamme d’arrosage : de 2,2 à 2,8 m
  • Poids : 1,5 Kg
  • Taille : 25 x 22 x 15 cm

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Faisons connaissance avec la marque PLEMO

PLEMO est une marque que vous retrouverez dans les secteurs d’activité comme l’animalerie, le jardinage et bien d’autres. Bien qu’elle ne soit pas reconnue comme certaines marques, elle arrive à sortir du lot grâce à la qualité de ses articles. À son actif on retrouve des parapluies, des masques de sommeil, des languettes des sacs pour ordinateur portatif et bien d’autres. Elle excelle sans grande difficulté dans chacun des secteurs d’activités auxquels elle s’intéresse.

Dans le paragraphe suivant, nous vous ferons une description complète de l’arroseur de jardin automatique que nous propose la marque PLEMO.

Description

Le kit d’arroseur de jardin automatique est constitué de 3 bras rotatifs de 360 degrés chacun avec 12 gicleurs (4 trous dans chaque tête). Sous une pression standard de distribution d’eau, il recouvre un périmètre allant de 50 à 75 m2. Il a un angle d’arrosage entre 15 degrés et 45 degrés, le tout dépend de la vitesse de rotation que vous désirez. Cet arroseur automatique est de taille moyenne grâce à ses dimensions 24,8 x 21,4 x 15,2 cm avec un poids 1,5 kg, il apparait relativement plus léger que la plupart des arroseurs de sa gamme.

à Voir : Test du Kit d’Arrosage Automatique King Do Way

Particularité

PLEMO a construit ce kit d’arrosage de telle sorte que l’arrosage goutte à goutte se répartisse de façon uniforme afin d’assurer la santé de vos plantes et de votre jardin. Sa base a été conçue avec deux barres métalliques qui même si l’arroseur ne pèse pas lui donnent quand même du poids. Ces deux bouts de métal confèrent une certaine résistance suivie d’une bonne stabilité et d’une longue durée de vie. Cela lui permet aussi de résister aux fluctuations que peut provoquer une forte pression d’eau. La connexion en laiton évite les fuites tout en garantissant une bonne stabilité au niveau de la pression d’eau. Le kit d’arrosage est composé de deux embouts compatibles à presque tous les tuyaux d’arrosage et deux arroseurs.

Très facile à monter, l’arroseur de jardin automatique PLEMO n’est pas du tout compliqué à installer. Il est idéal pour irriguer votre jardin ou votre pelouse. Vous pouvez même l’utiliser pour arroser vos cultures lorsqu’il ne pleut pas. Vous pouvez diriger la buse de manière à ce que la surface à irriguer soit plus ou moins grande. Avec son programmateur vous pourrez aussi arroser votre jardin dans la nuit tout en prenant le soin de limiter l’évaporation de l’eau.

De très bonne qualité, ce lot d’arroseur de jardin automatique est très facile à utiliser et son installation n’est pas du tout compliquée.

à Voir : Test du Kit d’Arrosage Automatique de TedGem