Notre test du Gardena Flexcontrol

 

Nous avons fait un grand article comparatif des différents arrosages automatiques, qui vous permettra d’y voir plus clair au sujet des différents systèmes existants et de leurs utilisation.
N’hésitez pas à aller y faire un tour pour bien choisir votre système d’arrosage automatique.

A voir ici : Comparatif des meilleurs arrosages automatiques

Nous allons ici vous faire la présentation de notre test du programmateur d’arrosage de la marque Gardena, le Flexcontrol.

 

Le test du Gardena Flexcontrol

Avant de passer au test en lui même, nous allons d’abord récapituler les caractéristiques techniques du Gardena Flexcontrol.

gardena-flexcontrol-programmateur

 

 

Type : Programmateur électronique
Pile : 1 piles 9V (non incluses )
Autonomie : 9 /10
Nombre de cycle par jour : 3
Durée de l’arrosage : 1min à 2h
Poids : 454 g
Taille : 15,2 x 10,2 x 15,2 cm

 

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous ne pouvions effectuer un test comparatif des meilleurs programmateurs d’arrosage sans vous présenter le Gardena Flexcontrol qui est premièrement le meilleur rapport qualité/prix. De plus c’est le programmateur qui dispose de l’interface utilisateur la plus complète et la plus simple d’utilisation du marché.

Comme d’habitude nous commandons notre appareil sur la plate forme Amazon pour la qualité de service. Le colis arrive en quelques jours en très bon état, bien emballé ; rien à dire.

Nous déballons donc notre appareil et remarquons assez vite la qualité de l’appareil. Une bonne finition, le poids de l’appareil et sa robustesse semble tout de suite être un gage de qualité.

Pour ce genre d’appareils destinés à une utilisation en extérieur il vaut mieux privilégier des appareils issues de grandes marques reconnues. En effet ce programmateur ira dans le jardin sans problème, il aura une grande résistance au soleil et au intempéries.

à Voir : Kingfisher WT100

 

Et en pratique, ça donne quoi ?

Ce qui est tout de suite appréciable sur ces programmateurs d’arrosage nouvelle génération, c’est l’interface utilisateur simplifiée. Ce qui laissait souvent à désirer sur les précédents modèles.

Nous remarquons tout de suite la possibilité d’enregistrer la date et l’heure actuelle dans la programmation de l’appareil, ce qui sera très pratique pour pouvoir personnaliser sa programmation et ne pas avoir à programmer l’appareil forcément à l’heure de l’arrosage ( comme souvent avec des appareils moins complet ).

Le programmateur nous laisse le choix entre 1 à 3 arrosages par jour de 1 minute à 2 heures. De plus de nombreux réglages personnalisés sont possibles.

Nous avons donc branché notre programmateur sur l’arrivé d’eau du jardin après l’avoir programmé.
L’appareil fait parfaitement son travail, il s’allume à l’heure et à la date enregistrée auparavant. Aucune fuite sans serrer ; encore un gage de qualité.

Coté autonomie, c’est encore un bon point. Le Gardena Flexcontrol fonctionne avec une pile 9V et bénéficie d’un bon rendement électrique. Sa pile vous garantira une utilisation entre 6 mois et 2 ans en fonction de la fréquence de l’arrosage.

 

Notre conclusion

Bien entendu le Gardena Flexcontrol est le fleuron des programmateurs d’arrosage de notre sélection. Un très bon rapport qualité/prix, il est fiable, robuste et son interface utilisateur est très claire. Cerise sur le gâteau, Gardena a su préserver l’autonomie de l’appareil.

Clairement le meilleur programmateur d’arrosage du marché, couplé à un arroseur de pelouse et jardin ou avec un réseau d’irrigation, il vous assurera une pelouse/jardin ou des plantes en pots toujours arroser à la goutte près sans effort.

à Voir : Arroseur Automatique : Comment ça Marche ?