Notre test de l’arroseur escamotable AquaContour Gardena

 

Pour ceux qui aurait besoin de conseils dans le choix de leur système d’arrosage automatique nous vous invitons à aller voir notre guide d’achat qui vous présente les différents appareils existant sur le marché, ainsi qu’un comparatif des meilleurs arroseurs automatiques.

ici : Meilleurs Arroseurs Automatiques

Nous allons ici vous présenter en détail à travers notre test  l’arroseur escamotable AquaContour Gardena.

 

Le test de l’arroseur escamotable AquaContour Gardena

Avant de tester cet arroseur de pelouse et jardin en condition réelles rappelons les points techniques de l’appareil.

gardena-arroseur-escamotable

 

Type : Arroseur de pelouse et jardin
Superficie d’arrosage : 350 m²
Portée d’arrosage : 2,5 à 9 m
Nombre de points de contour : 50
Autonomie : illimité
Piles : Batterie lithium + cellule solaire
Poids : 7,3 Kg
Taille : 56,7 x 20,3 x 58 cm

 

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Cet appareil est clairement le meilleur et le plus optimisé du marché, nous ne pouvions vous présenter les arroseurs de pelouse et jardin sans vous présenter clairement celui qui se situe en haut du panier.

à Voir : Arroseur Oscillant Gardena

Nous avons donc encore une fois fait confiance à la plate forme Amazon en ce qui concerne l’achat de notre produit. Nous avons très vite reçu notre colis parfaitement emballé et en bon état.

Au moment du déballage de l’appareil nous remarquons tout de suite le poids de cet arroseur de pelouse et jardin, du à sa batterie au lithium et sa cellule solaire qui lui permette de mémoriser la programmation du contour du jardin.

L’appareil à l’air très robuste et ne semble pas risquer de prendre l’eau vu la finition qui assure une étanchéité parfaite.

 

Et sur le terrain ?

Nous installons donc notre appareil dans le jardin. L’installation est plutôt simple et abordable de tous. Il suffit d’enterrer l’arroseur et d’assembler et relier les différentes parties.

Pour la programmation des points de contour cela prend un peu de temps mais se fait très facilement. L’appareil a été bien pensé.
Une fois la programmation terminé, nous alimentons en eau le dispositif. Soudain un grand jet d’eau jaillit de l’appareil et suit parfaitement les points de contour au préalable enregistrés. Le travail est parfait et très agréable à regarder.

 

En conclusion

Pour finir cet appareil est juste l’aboutissement de l’arrosage des pelouses et jardins. Son travail est juste parfait et en plus il réalise des économies d’eau et vous évite d’arroser les façades et autres champs de cailloux.

Je ne m’étonnerai pas de retrouver l’arroseur escamotable multi-surfaces AquaContour automatic Gardena sur certains terrains de golf ou autres pelouse municipales.

Par ailleurs couplé à un programmateur tel que le Gardena Flexcontrol, il en sera complètement automatisé et assurera un résultat tout simplement parfait en toute tranquillité.

à voir : Sélecteur Automatique Gardena