Clicky

Notre test du programmateur Kingfisher WT100

 

Si vous êtes à la recherche d’un système d’automatisation de l’arrosage, mais que vous êtes perdu parmi les différentes marques et modèles, nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil sur notre article comparatif qui recense les meilleurs systèmes et leur utilisation : Comparatif des meilleurs arrosages automatiques

Nous allons parler plus en détail dans cet article d’un modèle en particulier le Kingfisher WT100.

 

Le test du Kingfisher WT100

Avant de passer au test en lui même, nous allons déjà récapituler les caractéristiques de ce programmateur :

 

programmateur-automatique-arrosage

Type : Programmateur électronique

Pile : 2 piles AAA (non incluses )

Autonomie : 6 /10

Nombre de cycle par jour : 24

Durée de l’arrosage : 1min à 2h

Poids : 322 g

Taille : 9 x 10,5 x 16,5 cm

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce programmateur fait réellement office d’appareil d’entrée de gamme, avec son prix très abordable nous voulions tout de même le tester car si il est tout de même efficace, il pourrait convenir au petit budget qui n’ont pas besoin de quelque chose de compliqué.

Nous avons donc commandé le Kingfisher WT100 sur la plate forme Amazon pour la qualité d’emballage, la durée d’envoi et le service après vente. Comme d’habitude nous recevons notre produit quelques jours après.

Au moment de déballer notre appareil, nous remarquons vite que sa robustesse n’est pas sa principale qualité. Nous avions déjà pu constater ceci dans les commentaires . L’étanchéité du dispositif semble aussi laisser à désirer. Ce qui est étonnant de la part d’un appareil prévu pour l’extérieur.

à Voir : Arroseur Automatique : Comment ça Marche ?

 

Et l’arrosage alors ?

Malgré ça ce programmateur bénéfice tout de même d’une interface assez claire et d’un mode de fonctionnement facile à s’approprier. Notre choix s’étale entre un arrosage toutes les heures et toutes les semaines pour une durée de 1 minute à 2 heures. Tout ceci est expliqué dans le manuel de l’appareil plutôt bien présenté.

Le programmateur fait aussi bien son boulot, il arrose comme prévu au moment prédéterminé pour la durée choisie. Attention , le programmateur n’arrose pour la première fois que X minutes après le premier réglage. X étant la fréquence choisie lors de la programmation.

De plus nous avons testé l’appareil de manière intensive ( 1 arrosage de 1 minute toute les heures )

afin de voir si son autonomie était correcte. Nous n’avons pas été surpris de voir que le programmateur n’a pas tenu 1 semaine avec ses piles d’origine. Forcement un appareil avec un faible rendement électrique du fait de sa piètre qualité et de plus équipé de pile AAA ne pouvais que nous décevoir sur ce point.

 

Notre Conclusion

Bien malheureusement ce programmateur mérite à peine d’être présent dans notre sélection.

Il fera vraiment office d’appareil d’entrée de gamme pour les petits budget qui ne compte pas en faire une utilisation régulière. Par exemple il convient pour un arrosage hebdomadaire et il sera préférable de placer le programmateur à l’abri de la pluie.

Pour avoir aussi testé l’appareil équivalent de la marque Gardena ; Gardena Flexcontrol , Nous vous conseillons de vous orientez vers cette qualité d’appareil qui vous assurera de pouvoir lui confier l’arrosage de vos plantes en toute sérénité.

à Voir : Les Programmateurs d’Arrosage : Comment ça Marche ?