Clicky

Notre test de l’Arroseur Sélecteur automatique programmable Gardena

 

Si vous hésitez encore dans le choix de votre système d’arrosage automatique nous vous invitons à venir lire notre guide d’achat récapitulant les points à connaître pour bien choisir son arroseur automatique. De plus nous avons établie un comparatif, présentant les meilleurs modèles de chaque gamme ainsi que leurs caractéristiques.

Voir ici :  Comparatif des meilleurs sélecteurs d’arrosage automatique

Nous allons dans cet article traiter d’un appareil en particulier et en effectuer le test ; l’Arroseur Sélecteur automatique programmable Gardena.

 

Le test de l’Arroseur Sélecteur automatique programmable Gardena

Avant d’en effectuer le test, récapitulons les données fournies par le fabriquant.

gardena-selecteur-automatique

Type : Sélecteur automatique
Nombre de voies max : 6 réseaux possibles
Poids : 1,5 Kg
Taille : 17,1 x 24,1 x 16,5 cm

 

 

Vérifier le Prix sur Amazon

Ce sélecteur automatique est le meilleur du marché, nous nous devions de le tester et de le présenter dans notre sélection. Il fera donc office de sélecteur automatique de référence dans notre présentation.

Nous avons donc commandé cet appareil sur la plate forme Amazon, qui dispose d’une des meilleur réputation dans le domaine de la vente par internet. Le colis arrive quelques jours plus tard à la maison.

Au déballage nous inspectons tout de suite la qualité de finition du produit. Tout est impeccable l’appareil est solide et résistant, il ne risquera pas d’avoir des problèmes d’étanchéité.

à Voir : Arrosoir de Vacances Gardena

 

Et sur le terrain ?

Nous installons donc notre machinerie dans le jardin.

Attention : pour avoir un arrosage entièrement automatisé il faut coupler le sélecteur avec un programmateur tel que le Gardena C 1060 Plus. Sinon vous devrez allumer puis éteindre votre arrivée d’eau à chaque fois pour changer de voie.

Nous équipons donc notre sélecteur du programmateur adapté, puis prenons 20 minutes pour programmer 6 arrosages de 1 minute avec 10 secondes d’écart et un débit différent en fonction du réseau alimenté.

Le programmateur se met en marche. La première voie se retrouve alimentée pendant 1 minute, puis une pause de 10 secondes et le programmateur se remet en marche mais cette fois-ci alimente la deuxième voie et ainsi de suite.

Ce sélecteur fonctionne bien ; pas de fuite et une utilisation simple. Il y a seulement la programmation, dans le cas ou vous voudriez automatiser entièrement l’arrosage, qui sera un peu laborieuse mais à la portée de quelqu’un d’un peu bricoleur.

 

Notre conclusion

Pour conclure ce sélecteur est parfait pour les personnes qui souhaiteraient alimenter un vaste réseau d’arrosage mais qui présente des problèmes de pression insuffisante. De plus avec le programmateur adapté tel que le Gardena C 1060 Plus vous pourrez faire varier les débits en fonction du réseau et entièrement automatisé l’arrosage de votre jardin.

à Voir : Gardena Flexcontrol